Chargement en cours...
Quelques exemples

A chacun son site !

Ci-dessous, quatre exemples de projets menés en 2018. Quatre projets, quatre profils de partenaires différents, quatre rythmes de travail différents.

Ces exemples montrent que quels que soient la maturité de votre projet, vos connaissances en informatique, le temps dont vous disposez, un aboutissement heureux est ma règle!

<h2>Ven'dée Bretagne</h2>

Ven'dée Bretagne

Ven'dée Bretagne en est à la troisième version de son site. Véronique avait une bonne idée de ce qu'elle voulait faire mais pas de gros budget. Nous avons donc procédé par étapes sur deux ans:

  • Un premier site qui s'inscrivait dans l'offre découverte:
    • 1 page de présentation incluant un "flip book" catalogue de ses produits
    • 1 page contact
  • Quelques mois et quelques contrats signés grâce au site plus tard, la seconde version, plus complète, est arrivée. Cette version était du type "Offre vitrine base"
  • 2018 a vu la naissance de la version actuelle, proche d'une offre "vitrine +", avec des composants taillés sur mesure.

Aujourd'hui, le site vendee-bretagne.fr c'est plus de 90% des contacts clients et des contrats signés pour Véronique.

<h2>Hypnose Douceur</h2>

Hypnose Douceur

L'histoire d'Hypnose Douceur est différente de la précédente. Sylvie Pignalet m'a contacté pour concevoir son site sans réellement savoir ce qu'elle pouvait attendre d'un tel outil. Bien sûr, décrire son activité, donner ses coordonnées étaient des évidences, mais sous quelle forme et avec quel aspect ? Pas toujours à l'aise avec la perspective d'avoir à gérer son site, Sylvie n'avait pas non plus un énorme budget.

Je lui ai donc proposé de mettre en place ce qu'on pourrait appeler un prototype, basé sur ses idées et construit le plus simplement possible pour qu'elle apprivoise son environnement en douceur. Ainsi fut fait.

Aujourd'hui, le site hypnose-douceur.fr version n°1 est en ligne. Quelques mois vont s'écouler, puis, en prenant en compte les retours des visiteurs, des proches de Sylvie et de ses nouvelles idées, une version plus aboutie verra le jour. Aux dernières nouvelles, le ratio visites/contacts semblait plutôt bon, nul doute que la prochaine version apportera encore plus !

<h2>Prenons soin de vous !</h2>

Prenons soin de vous !

"Prenons Soin de Vous!" est une toute autre histoire. Nora You, fondatrice de Prenons Soin de Vous!, avait des idées déjà établies, un budget alloué et une grande aisance avec les outils informatiques.

En moins de deux mois, son site, déjà abouti, était en ligne et quelques évolutions, sont d'ores et déjà envisagées dans une future seconde phase de travaux.

A l'heure où j'écris ces mots, je n'ai pas encore de chiffres sur les contacts liés par l'intermédiaire du site, mais Nora et moi sommes confiants car les retours que nous avons des visiteurs sont positifs quand à la clarté du site.

<h2>L'Envers du Décor</h2>

L'Envers du Décor

L'Envers du Décor est une troupe de théâtre qui sévit avec humour à Landeronde en Vendée.Plus qu'un client, l'association est un partenaire.